Black label

22H - PARKING DE LA SOURCE

Ce n’est ni l’enfance perdue, ni l’amour entrevu, ni même les humiliations du quotidien qui vous rendent l’âme si douloureuse. C’est d’une autre histoire dont il s’agit, une histoire ancienne, que vous n’avez vous-même pas vécue. Voici des silhouettes noires qu’on arrache à leur village, de longues processions et de lourds navires qui s’en vont de Gorée. Et tous les morts de la déportation se mêlent à votre enfance, et le souvenir des jungles africaines se mêle à vos amours, et la détestation des oppresseurs se mêle à celle de toute personne noire qui ne se révolte pas, ici et maintenant, contre la place qui lui est faite.

Dates

4 août

22H
PARKING DE LA SOURCE

Obtenir des billets

La nouvelle compagnie

Formé à L’Ecole Florent à partir de 1995, auprès de Christian Croset, Sabine Quiriconi, Stéphane Auvray-Nauroy et Michel Fau, Eram Sobhani fonde La nouvelle compagnie à la fin de ses études en 1999. Il met en scène depuis cette date une vingtaine de spectacles : Alladine et Palomides de Maurice Maeterlinck, Une petite douleur de Harold Pinter, Le Roi de La Tour du Grand Horloge de William Butler Yeats, Léonce et Lena de Georg Büchner, La vie des termites de Maurice Maeterlinck, Les Soliloques du pauvre de Jehan-Rictus, Woyzeck de Georg Büchner, Le Territoire du crayon d’après Robert Walser, On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset, Cette maudite race humaine de Mark Twain, L’Éveil du printemps de Frank Wedekind, Viol de Botho Strauss, Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad, ou encore Black-Label de Léon Gontran Damas.

Il poursuit également son activité de comédien auprès de metteurs en scène dont les plus réguliers sont Jean-Michel Rabeux, Julien Kosellek, Stéphane Auvray-Nauroy, Guillaume Clayssen, Cédric Orain, Frédéric Aspisi ou encore Sylvie Reteuna.

La pédagogie et la nécessité de transmettre occupent une place importante dans son parcours : professeur d’interprétation à L’Ecole Auvray‑Nauroy, il co‑dirige cette école de formation de l’acteur depuis janvier 2009. Il est également intervenant professionnel à l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense durant quatre ans de 2011 à 2015.

Il co-organise durant 15 éditions le festival ON n’arrête pas le théâtre avec Julien Kosellek, Stéphane Auvray-Nauroy, Sophie Mourousi et Mathieu Mullier-Griffiths.

Distribution

BLACK-LABEL de Léon Gontran Damas

Mise en scène et interprétation: Eram Sobhani

Chargée de production: Louise Champiré

Responsable de diffusion et de coordination: Nicolas Foray