Rencontre avec les auteur.ices

14H - SALLE POLYVALENTE

Membre fondateur de la revue en ligne Tempi, 100% in lingua corsa, Forteleone Arrighi est un auteur émergent insulaire. Passioné par la langue et la culture corses, ses projets bilingues cherchent à proposer une expérience semblable à l’usage quotidien oral des locuteurs contemporains. En mai 2024, il publie la pièce de théâtre Prunu, di u to sangue preziosu aux éditions des Immortelles dans le cadre de la bourse à la nouvelle dramaturgie en langue corse.

Carla Galardelli est originaire de Propriano. Elle décroche une licence de Lettres modernes  à l’université de Corte, puis quitte la Corse pour entrer aux Cours Acquaviva. 

Avec Paul Fortini, elle joue le rôle d’Hermione dans Andromaque de Racine, créée à Olmeto en 2023, puis Candice dans Pluriel.le.s de Juliette Wallez au Théâtre des Béliers Parisiens.

La même année, elle s’inscrit en Master 1 de Théâtre à la Sorbonne Nouvelle, en parallèle de sa pratique artistique.
Sa première écriture, Là où pousse le romarin, a fait l’objet de lectures publiques lors de l’édition 2023 du Festival de l’Olmu avant d’obtenir une bourse d’aide à la conception et d’aide à la première oeuvre dramaturgique de la collectivité de Corse. Elle joue le rôle de Dana dans la création du spectacle par la compagnie Rose-Granit, pour la septième édition du Festival de l’Olmu dans une mise en scène de Lucile Thiery.

Dates

5 août

14H
SALLE POLYVALENTE

Obtenir des billets